Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sicav et fonds : c’est le moment d’investir dans la santé !
information fournie par Le Revenu 15/09/2018 à 15:34

Depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%. (© cc Gatis Gribusts)

Depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%. (© cc Gatis Gribusts)

Les fonds misant sur le secteur de la santé étaient en petite forme ces dernières années.

Entre début 2016 et fin 2017, le Stoxx Europe 600 Health Care, qui couvre les principaux laboratoires, équipementiers médicaux, biotechs, medtechs et spécialistes de la dépendance européens, a reculé d’environ 1%, alors que l’indice général Stoxx Europe 600 s’est adjugé 17%.

«Souffrant déjà de la concurrence des génériques, le secteur a été pénalisé par la volonté affichée des deux candidats à la Maison-Blanche en 2015, Hillary Clinton et Donald Trump, d’abaisser le prix des médicaments aux États-Unis», explique Stéphane Reveau, gérant du fonds Étoile Santé Europe C (voir plus bas) chez Amundi Asset Management.

Valeur défensive

La convalescence semble toutefois terminée : depuis début janvier, le Stoxx Europe 600 Health Care a rebondi de 8,6%, contre une hausse de 2,5% pour le Stoxx Europe 600.

«Le coup d’envoi a été le discours du 11 mai de Donald Trump, indique Stéphane Reveau. En concentrant ses attaques sur les tarifs des intermédiaires de santé plutôt que sur les producteurs de médicaments, il a rassuré les investisseurs.»

Par ailleurs, la hausse du dollar profite à ces fonds thématiques, car «37% des revenus mondiaux de la santé proviennent des États-Unis, contre 19% de l’Europe», précise le gérant.

De plus, les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Pages les plus populaires